d e v e n i r   u n e   f l e u r

Il y a environ six ans que mon voyage de yoga a commencé pour cause des vagues de douleur rhumatisants et de la raideur chronique du cou, dont la médecine occidentale était incapable de me guérir. Puis, mon médecin chinois recommandait le yoga et la magie a commencé. Je suis immédiatement tombée amoureuse du yoga parce que mon corps se souvenait de quelque chose longtemps oubliée. Le yoga ne m'a pas seulement aidé avec la douleur  physique mais un monde plus encore plus profond s'est ouvert à moi et j'ai adopté le yoga comme ma médecine quotidienne.

 

Un an plus tard, mes études universitaires m'ont amené en Inde et au lieu de rentrer, je décidais de rester. Au cours de cette année, j'ai étudié dans différentes écoles de yoga et ashrams, pour finalement trouver un puits bien nourri dans un monastère bouddhiste où j'ai fait diverses retraites de méditation qui continuent à me nourrir jusqu'à ce jour.

 

Je suis suisse mais j'ai toujours vécu à l'étranger. Je me sens chez moi partout où il y a un cœur et quand le soleil me tient la main. Grâce à mon père bien-aimé, aussi jeune que je me souvienne, il m'a montré les couleurs et les goûts de nos mondes. Il a aussi partagé sa passion pour la culture perse, qui plus tard m'a fait explorer l'Islam et son chemin mystique ...

 

Après quelques années, j'ai commencé à lutter avec ma pratique du yoga. J'ai reçu des enseignements qualifiés mais j'ai gardé le sentiment qu'il manquait quelque chose. Mon corps faisait des asanas avancés mais j'ai lutté pour trouver du confort dans eux. À l'époque, c'était très difficile pour moi de mettre tout ça en mots, en partie parce que je pensais que je faisait quelque chose de mal ... Au lieu de facilité, de douceur et de légèreté, j'ai ressenti le yoga rigide, plein de règles, d'impositions et trop sérieux . Mais n'était-ce pas censé m'apporter de la légèreté et de la joie? C'est à ce moment que j'ai commencé à explorer la danse comme moyen de me libérer . Ce n'est que de nos jours, après des années passées, que je me rends compte que je cherchais la simplicité, une simplicité primordiale.

 

Mais ce n'est que lorsque j'ai rencontré ma professeur de yoga actuelle, Sandra Sabatini, que Dieu la bénisse, par coïncidence en fait. Son enseignement a rempli mes espaces vides. Elle a réconforté mes doutes, m'a fait accepter mes questions et me fait continuellement explorer de nouvelles voies dans chaque respiration. J'ai abandonné quelques poses d'extravagance, par contre trouvé une liberté mentale et physique et découvert une profondeur de yoga qui se répercute loin dans la vie quotidienne. Par conséquent, le yoga que je partage n'est pas de devenir quelque chose de mieux ou d'autre, mais de se rapprocher de son propre nature.

 

Grâce à tous mes précieux professeurs et amis, le yoga m'a fait fleurir. Cela m'a fait transformer d'une jeune introvertie, pessimiste, qui doutait la vie, à une femme au cœur ouvert, optimiste, aimant la vie, qui se réjouit chaque jour. Mon seul souhait est de partager ce contentement incroyable et de le transmettre puisque nous portons tous la graine pour s'épanouir et être heureux, parfois il faut juste l'arroser.

qualifications

 

2019      Manager au The Yoga Health Mandala 200 hrs Teacher Training, Goa/UK

2018      200 hrs The Yoga Health Mandala Teacher Training, Goa/UK

2017-     Sufi Dance Formation avec Sufi master Rana Gorgani, Paris

2016-     > 200hrs relation mentor avec la prof de yoga Sandra Sabatini, Firenze

2016       séminaires de yoga thérapeutique avec Dr. Günter Niessen, Berlin

2015       200 hrs Sivananda Yoga Teacher Training, Allemagne

2015       BA histoire de l'art et philosophie, Allemagne

2010       Académie des Beaux-Arts, Anvers

explorations de Feldenkrais, Thich Nhat Hanh

continuum movement, danse & danse thérapeutique