Respire tu es vie

Exhalant, je respire avec tout mon corps

Inhalant, tout mon corps respire

QUEL GENRE DE YOGA?

 

Un yoga sans nom de fantaisie, sans instructions, buts ou ordres rigides. Il n'était pas facile de laisser aller les instructions, mais avec le temps et en acceptant le déséquilibre, le corps n'était plus un simple instrument pour poursuivre une pose ou une norme. Je me suis arrêtée d'imposer et j'ai laissé tomber la violence contre moi-même, avaler de l'air qui me manquait pour toujours. J'ai appris à respirer, à respirer vraiment, puis des choses indescriptibles sont arrivées. Comme des vagues des petits miracles sont apparues par tout le corps. Des pierres lourdes tombaient, des yeux endormis s'ouvraient et quelque chose a commencé à me respirer.

 

Mes explorations continues m'ont montré que tout mouvement part de la respiration et se déroule de la colonne vertébrale. Avec une colonne vertébrale de plus en plus flexible et des pieds joyeux, tout le corps se sent non seulement plus enlisé, mais également plus flexible et connecté. Notre colonne vertébrale est comme une tige de bambou avec des nœuds à travers lesquels l'air et les mouvements du corps peuvent traverser.

 

La respiration consciente est la racine d'être, un médicament très puissant et un outil pour dénouer les tensions. Seulement quand nous arrêtons de combattre notre corps, alors il lâche et suit avec plaisir. Lorsque nous acceptons la douceur, nous devenons plus sensibles et cela signifie plus vivant.

Puis la liberté peut être.

A QUOI S'ATTENDRE?

Mon approche est basée sur le fait de rencontrer le souffle personnel et naturel et de rentrer en contact avec la Terre. Toutes les asanas servent le but de rencontrer la méditation avec comfort et aise. Ce qui compte ce n'est pas la pose mais le voyage en soi.

Je n'utilise pas une méthode spéciale, ni des séquences spécifiques. Chaque mouvement est un événement naturel, unique et parfait, tout comme une vague qui roule sur la plage et disparaît. Tout ce que je propose est un guide pour explorer l'inconnu.

Garder cela aussi simple que possible.

 

"Le yoga est un processus vivant qui change chaque instant, nous devons être avec lui jour et nuit, le ressentir à chaque instant de notre existence. La vérité, comme l'amour, ne peut être ni démontrée, ni expliquée, ni offerte. toute son immensité autour de nous remplissant tout l'espace,

il suffit de regarder et d'être conscient."

- Vanda Scaravelli "Réveiller la colonne vertébrale" 1991, p. 68 -

 

À quoi s'attendre de ma classe: Beaucoup de respiration, rencontrer en contact avec son propre corps, rouler sur le sol et se développer en asanas.